Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de C.H. Robinson atteignent un niveau record, défiant l'effondrement du fret grâce aux gains générés par l'IA
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de C.H. Robinson CHRW.O ont bondi de plus de 20 % pour atteindre un niveau record jeudi, les investisseurs ayant salué le bénéfice trimestriel supérieur du transitaire mondial dû à l'efficacité de l'intelligence artificielle, à un moment où le reste du secteur de la logistique est en difficulté.

Le plus grand courtier en fret des États-Unis utilise l'intelligence artificielle pour automatiser des tâches telles que l'établissement de devis d'expédition, la programmation des enlèvements et des livraisons et le suivi des expéditions. Cela a permis d'accélérer ses opérations et de réduire la dépendance à l'égard du travail manuel.

"Nous pensons que l'échelle de CHRW et l'avantage du premier arrivé permettront une productivité continue et des gains de parts dans les années à venir, et la direction a montré que son modèle d'exploitation est différencié", a déclaré Reed Seay, analyste chez Stephens, dans une note.

Le bénéfice ajusté de la société de 1,40 $ par action pour le trimestre a battu l' estimation moyenne des analystes de 1,30 $, selon les données compilées par LSEG.

Ce résultat a été favorisé par une baisse de 12,6 % des dépenses d'exploitation par rapport à l'année précédente. Les effectifs de la société ont diminué de 10,8 %.

"La transition vers l'IA agentique pour compléter les importantes améliorations de la productivité déjà réalisées par l'IA générative, donne à la direction la confiance nécessaire à la réduction des coûts et à la poursuite de l'amélioration des marges, même sans l'aide du marché", a déclaré Jonathan Chappell, analyste d'Evercore ISI.

C.H. Robinson a réussi à augmenter les volumes d'expédition dans ses segments de transport de lots complets et de lots partiels, aidant son segment de transport de surface nord-américain à afficher une hausse de 1,1 % de ses revenus.

Entre-temps, le secteur du fret américain a été confronté à des volumes faibles, tandis que les capacités excédentaires ont maintenu les tarifs sous pression. Cette tendance a contraint les entreprises de logistique à réduire leurs dépenses et à faire preuve d'une plus grande discipline.

Les actions de C.H. Robinson se négocient à un ratio cours/bénéfice à 12 mois de 23,49, comparé à la médiane du secteur de 16,32.

Valeurs associées

166,6600 USD NASDAQ +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...